Pourquoi offrir à votre maison une nouvelle peinture avant de la vendre est important

by Peintre Trois-Rivieres

Peinture intérieure et peinture extérieure realisée avant la vente d'une maison de Trois-Rivières

Peindre l'intérieur et l'extérieur de votre maison avant de la vendre augmente considérablement votre retour sur investissement.

Il y a des dizaines d'années, les acheteurs de maisons acceptaient le fait que les habitations n'étaient pas parfaites et que si ils étaient un peu bricoleurs, ils pouvaient probablement obtenir un meilleur prix. Mais en même temps, beaucoup de vendeurs n'avaient pas l'œil pour les détails et ne se souciaient pas vraiment de savoir si leur propriété avait besoin de quelques travaux lorsqu'ils la vendaient. Toutefois aujourd'hui les maisons sont devenues un investissement majeur dans la vie de la plupart des gens. Ils sont donc plus exigeants et acceptent moins les maisons usées, abîmées et non repeintes qui sont mises sur le marché précipitamment. Et le vendeur se retrouve avec a une liste de réparations qui lui rapporte réduira sa marge sur le prix de vente final.

Nettoyage de la cour

L'une des premières impression et donc priorité est la cour devant la maison. L'herbe, les buissons, les arbres et tout le reste doivent être bien et proprement coupés. Les plates-bandes devraient être débarrassées des mauvaises herbes et, ajouter une couche d'écorce sur les plates-bandes afin de les rendre plus attrayantes.

N’oubliez pas que lorsque les acheteurs potentiels cherchent une maison, ils commencent par passer devant en voiture. Les maisons en mauvais état, avec des cours en désordre, encombrées et envahies par la végétation, ne plairont qu'aux chasseurs d'aubaines qui cherchent la bonne affaire. Votre acheteur cible devrait être une famille, avec de bons emplois, des revenus élevés qui a le désir d'avoir une jolie maison flambant neuve.

Vous devriez sérieusement envisager de peindre l'extérieur

Pour augmente la rentabilité, après avoir coupé le jardin, il faut appliquer une nouvelle couche de peinture extérieure. Si l'ancienne peinture est sale, écaillée ou d'une couleur passée, n’hésitez pas à repeindre tout l'extérieur de la maison. C’est, sans aucun doute, le meilleur retour sur investissement que vous puissiez faire avant de vendre. Il augmente l’attrait des acheteurs d‘une manière exponentielle.

Renseignez-vous auprès de votre agent immobilier local pour choisir la couleur extérieure qui convient le mieux. Chaque maison est plus belle dans une couleur différente et chaque quartier a ses préférences, votre courtier immobilier saura vous conseiller. Bien entendu, vous pouvez aussi consulter sur Internet la liste des couleurs extérieures les plus vendues dans tout le pays. Mais ce qui se vend bien d’une ville à l'autre sera différent.

Obtenez plusieurs avis avant de choisir une gamme de couleurs. Par gamme, nous entendons la couleur de base, puis celle pour les garnitures, et enfin une troisième couleur permettant d'accentuer quelques pièces remarquables de votre maison, comme la porte d'entrée et les volets. Des statistiques montrent que peindre votre maison de la bonne couleur avant de la vendre permet d’augmenter le prix de vente final d'environ 3 500 dollars. Avoir la bonne couleur sur la porte d’entrée afin de créer un contraste peut permettre de gagner à elle seule jusqu'à 1 500 dollars !

N'oubliez pas de peindre l'intérieur

Une fois que vous aurez terminé de tout emballer, vous vous rendrez vite compte que partout où vous aviez un tableau accroché au mur, il y a non seulement le trou du clou, mais aussi une zone de saleté et de peinture estompée en dessous. Cela sera également terriblement évident pour toute personne qui entrera dans la maison pour une visite.

La peinture de l'intérieur de la maison est le second meilleur retour sur investissement après la peinture de l’extérieur de la maison. Elle lui confère l'aspect soigné et frais que n'importe quel acheteur de maison recherchera avant d'investir son argent dans une nouvelle maison. Les acheteurs qui viennent de vendre leur maison sont probablement passe par la meme chose, et ils ne voudront pas a devoir peindre de nouveau leur nouvelle maison. Ils pourraient même en vouloir au vendeur de ne pas avoir pris le temps, comme ils l'ont fait, de repeindre l'intérieur de la maison avant sa mise en vente. D'autre part, les nouveaux acheteurs aiment poser leurs valises et ne pas avoir à investir leur argent durement gagné dans des travaux de réparation dans leur nouveau logement.

Si vous avez encore des doutes, n'importe quel agent immobilier vous le dire,  il est important de peindre l'extérieur et l'intérieur d'une maison avant de la vendre. Ils vous diront combien il est difficile d'obtenir un bon prix pour une maison qui n’atteint pas les critères de l'acheteur moderne, qui souhaite que tout soit impeccable et que son logement soit prêt à être habité.

​Appelez-nous au 819-489-0350 afin de discuter des travaux de peinture d'avant vente.